SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le métier > Droits des personnels > Carrière > Changer de département > Permutations : audience à la DSDEN

Permutations : audience à la DSDEN

mercredi 25 mars 2015, par SNUipp 89

Changer de département

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

En l’absence de la DASEN, une délégation de quatre collègues accompagnée par un représentant de l’inter-syndicale a été reçue en audience par la secrétaire générale et la chef du service pôle premier degré.

Pendant qu’une trentaine de collègues était rassemblée devant l’inspection, la délégation a pu échanger sur la situation particulièrement difficile que vivent les collègues en attente d’une mutation.

Au delà de l’impact sur leur vie familiale, ces situations sont lourdes sur leurs missions d’enseignement.
Des missions qui leur tiennent à cœur et qu’ils ne peuvent assurer aussi sereinement qu’ils le souhaiteraient.
Les nombreuses demandes de disponibilités, de mi-temps voire les démissions qui en résultent ne peuvent satisfaire personne et nous sommes bien dans une logique perdant-perdant.

Si notre administration départementale a, semble t-il, bien conscience de la difficulté rencontrée par ces collègues, il n’en demeure pas moins que les derniers résultats des permutations nationales n’offrent aucune perspective aux demandeurs.
Dans le cadre de l’inter-syndicale, le SNUipp va donc interpeller le Recteur et d’ores et déjà des interventions ont eu lieu au niveau du ministère.

Au niveau départemental, la secrétaire générale nous a fait savoir la volonté de la DASEN d’organiser prochainement une réunion avec les collègues demandant un inéat-exeat.

Le SNUipp continuera à intervenir sur ce dossier et vous informera des suites des différentes démarches.

'