Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > M@gistère, l’avis du CHSCT ministériel

M@gistère, l’avis du CHSCT ministériel

jeudi 19 mars 2015, par Eric Apffel

Ci-dessous l’avis voté au CHSCT ministériel le 12 mars 2015. La ministre a donc jusqu’au 12 mai pour apporter une réponse écrite aux membres de ce CHSCT. On vous en fera part.

« Le Ministère de l’Education Nationale a choisi de mettre en œuvre un logiciel de formation à distance « M@gistère ». Il l’a fait sans aucune consultation d’aucun CHSCT à quelque niveau que se soit et ce en contradiction avec l’article 57 du décret 82-453 modifié.
Compte-tenu des nombreux problèmes posés par cette formation à distance, le CHSCT M demande que celle-ci n’ait lieu que sur la base du volontariat et qu’aucune sanction ne soit engagée à l’encontre des collègues qui ne veulent pas entrer dans le dispositif, et qu’une véritable formation soit mise en place.
 »

Adopté à l’unanimité des représentants des personnels (FSU - UNSA - FO)