Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Compte-rendu de la CAPD du jeudi 29 janvier

Compte-rendu de la CAPD du jeudi 29 janvier

jeudi 29 janvier 2015, par SNUipp 89

permutations interdépartementales
- les barèmes des collègues pour les permutations nationales ont été vérifiés.
A ce jour, 166 dossiers sont complets. 13 collègues n’ont pas renvoyé les pièces justificatives et leur dossier seront donc présentés sans les ajouts de points possibles.
65 demandes concernent la Côte d’Or, 21 la Saône et Loire. On peut donc noter que le nombre de dossiers pour la Côte d’Or est toujours aussi important malgré les départs de l’an passé. Cette situation va perdurer puisque nombre de PES entrants dans notre département ne souhaitent pas y rester.
Les barèmes ont été corrigés selon la situation des collègues.

formation pour les directrices et directeurs suite aux attentats :

Suite aux attentats des actions de formation seront mises en place pour les directeurs sous la forme de 2 modules (2 fois 1 heure 30) sur le Vivre ensemble. Ils seront animés par les équipes de circonscription pour faire suite au séminaire Laïcité organisé au rectorat. Une première séance aura lieu avant les congés de février et la seconde aura lieu entre mai et juin.
Une réflexion sera menée pour le plan de formation de l’an prochain.

convocations animations pédagogiques

Suite aux problèmes liés aux convocations pour les animations pédagogiques , nous avons obtenu qu’un imprimé CLAIR soit désormais envoyé qui sera une CONVOCATION OUVRANT DROIT A REMBOURSEMENT DE FRAIS DE DEPLACEMENT.

situation de l’ASH

Nous avons évoqué la situation de l’ASH et demandé qu’un plan de départs soit élaboré afin de pallier aux futurs départs en retraite et permettre de reconstituer des réseaux complets selon les besoins du département.

note de service remplaçants

Suite à notre interpellation concernant la circulaire remplaçants que nous jugions non conforme au décret de référence, nous avons eu confirmation de l’annulation de celle-ci, et que désormais, seuls seront appliqués les textes nationaux en vigueur.