Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > REP, le CDEN boycotté, écoles et collèges rassemblés devant l’IA.

REP, le CDEN boycotté, écoles et collèges rassemblés devant l’IA.

jeudi 4 décembre 2014, par Eric Apffel

maires, parents, enseignants devant le CDEN

Ce matin, devait se tenir le CDEN à l’Inspection Académique. A l’appel du SNUipp-FSU, les écoles et collèges des secteurs sortant de l’Éducation prioritaire étaient rassemblés et en grève. Des maires, notamment d’Esnon et de Brienon étaient présents. On aurait aimé aussi la présence de celui d’Auxerre pour soutenir un des quartiers les plus en difficulté de sa ville.

Sous l’impulsion du SNUipp-FSU, l’ensemble des organisations syndicales et la FCPE ont décidé de ne pas siéger en signe de contestation et de soutien aux écoles et collèges concernés. Faute de quorum, le CDEN n’a pu se tenir et sera remis à une date ultérieure.
A noter que le nouveau préfet qui devait présider la séance n’était pas présent, ce qui n’est pas un très bon signe pour l’Éducation et la priorité qu’il lui donne.

Une délégation a été reçue par l’Inspectrice d’Académie qui a affirmé qu’elle ferait remonter les doléances exposées.