SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Le SNUipp-FSU > Élections professionnelles > Voter, pas toujours simple ! (MAJ 7/11)

Voter, pas toujours simple ! (MAJ 7/11)

mardi 4 novembre 2014, par Eric Apffel

Élections professionnelles

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Un certain nombre de difficultés, dès la création de « l’espace électeur » apparaissent, même auprès des plus chevronnés, les plus « geek » d’entre nous. Évidemment, le SNUipp ne cautionne pas une telle « usine à gaz ». On aurait voulu vous empêcher de voter, on n’aurait pas inventer mieux. Le choc de simplification sans doute...

Les identifiants :

Premier obstacle et pas des moindres, l’identifiant. Vous avez toujours su vous connecter sur votre adresse professionnelle en tapant la première lettre du prénom suivie du nom. Alors, en toute bonne foi, vous faites de même et... ça ne marche pas.

En effet, il faut s’identifier avec prenom.nom@ac-dijon.fr
Par contre le mot de passe est le même (votre NUMEN si vous ne l’avez pas changé)

Le mail de confirmation :

Une fois franchi ce premier obstacle, arrive rapidement le second. On vous informe que votre espace est créé et que vous allez recevoir un mail de confirmation sur votre boite professionnelle... et ce mail n’arrive jamais !

JPEG - 4 ko
03 80 44 89 95

Aviez-vous fait une redirection de votre boite professionnelle vers une adresse aujourd’hui périmée ?

On a repéré que certaines redirection, par exemple celles vers Cegetel, ne fonctionnent pas. Si vous avez des problèmes pour recevoir ce mail, désactivez la redirection et réessayez.

Aviez-vous pensé à cocher la case "garder une copie du message" lors de cette redirection ? Rassurez-vous, moi non plus !

On peut chercher une réponse auprès de la hotline, qui m’a bien renseigné au 03.80.44.89.95

La notice de vote avec le code pour voter

À l’intérieur de cet « espace électeur », pour voter, il faudra un nouveau code. Ce code vous sera adressée par courrier papier, avec une « notice de vote », à votre adresse professionnelle.

Si vous ne travaillez pas à l’adresse que possède l’administration (tit-mob, EVS...) le directeur de l’école renverra ce courrier à une cellule qui vous enverra alors un courrier électronique à votre adresse personnelle.

Le code que vous allez recevoir est assez complexe et assez long. Surtout, ne l’égarez pas !

L’adresse professionnelle :

Si vous êtes EVS, ou si vous êtes stagiaire de l’ESPE, vous avez dû recevoir un courrier pour vous indiquer votre adresse professionnelle et le moyen de vous y connecter.

Si vous ne l’avez pas reçu, dites-le nous au plus vite !

Et n’oubliez pas de relire le premier paragraphe de cet article !

'