SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Bonnes vacances ! (vous en aurez besoin)

Bonnes vacances ! (vous en aurez besoin)

jeudi 10 juillet 2014, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Rythmes scolaires, stagiaires, étudiants à mi-temps, tricotage et dé-tricotage, et re-tricotage des postes composés... les "bonnes raisons" ne manquent pas pour justifier les difficultés pour les écoles et les collègues impactés d’une façon ou d’une autre par les opérations de mouvement.

Pour le SNUipp, tout ceci était à anticiper. Nous avions interpellé la Directrice Académique depuis longtemps. Ce ne sont ni les collègues, ni les élèves qui doivent être les premières victimes de la pagaille et des bricolages qui s’annoncent.

Inacceptable que la pédagogie soit sacrifiée sur l’autel de la gestion administrative, où les contingences structurelles viennent percuter l’intérêt des élèves et de leurs apprentissages.

Et en tout cas, ça ne justifie en aucun cas que le travail fait en CAPD ou en Groupe de Travail soit détricoté dans les services par la suite.

Alors, en attendant d’avoir à gérer la pagaille de la rentrée, ou d’agir collectivement, bonnes vacances quand même !

'