Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Deuxième mouvement : le SNUipp interpelle la DASEN

Deuxième mouvement : le SNUipp interpelle la DASEN

jeudi 26 juin 2014, par SNUipp 89

Le SNUipp89 a contacté la DASEN afin de lui exprimer sa plus profonde opposition quant à la mise en œuvre de la seconde phase du mouvement en lui demandant de revoir sa copie.
Pour nous les contraintes administratives ne sauraient prendre le pas sur la cohérence pédagogique des équipes et les conditions de travail des collègues.

2 types de postes apparaissent dans la liste des postes publiée : temps plein et temps partiels.
Les collègues à temps complet ne peuvent donc postuler que sur les supports entiers et les collègues à temps partiels ne peuvent prétendre qu’à des postes correspondant à leur quotité.

Exemple : une collègue à temps plein investie depuis 4 ans sur 4 fractions de postes ne pourra être reconduite sur ce support puisque celui-ci n’apparaît plus qu’à 3/4, il est donc destiné à un autre collègue travaillant à 3/4 temps.
Et ne parlons pas de la cohérence pédagogique mise à mal dans des équipes constituées depuis plusieurs années.

Quant aux conditions de travail et au bien être des collègues, nous constatons que les collègues travaillant à temps partiels n’ont qu’un choix très limité de voeux. Peut-on encore parler de voeux, lorsque l’on constate par exemple que les collègues à mi-temps voient leur choix se restreindre à 9 possibilités dont 4 en ASH ?!