SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > INFOS MOUVEMENT !

INFOS MOUVEMENT !

dimanche 22 juin 2014, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

La 2ème phase du mouvement prend du retard puisque la liste des postes restés vacants à l’issue de la 1ère phase et des supports fractionnés ne devrait être en ligne que lundi 23 ou mardi 24.
Chaque collègue qui doit participer sera informé par un courrier dans sa boîte I.Prof.

Nous vous rappelons que plusieurs groupes de stagiaires arrivent dans les écoles :
– certains doivent être affectés sur des supports entiers à l’année : les stagiaires issus du concours exceptionnel. les PES de cette année en prolongation de scolarité. les PES de cette année en renouvellement de stage. (ces derniers n’auront connaissane de leur situation qu’après les délibérations du jury académique).
Pour ce 1er groupe, il faut donc trouver environ 55 supports entiers. Si ce n’est pas possible à ce stade du mouvement, ces stagiaires seront affectés sur un secteur géographique où ils effectueront des remplacements longs.
— d’autres doivent être affectés sur des mi-temps : les stagiaires issus du concours 2014. Ils seront, pour l’autre partie de leur temps, en formation à l’ESPE pour valider leur M2.

La liste des supports entiers vacants sera donc réduite, ce qui inquiète, bien sûr, nos collègues titulaires sans poste à l’issue de la 1ère phase.

ATTENTION

les TRS (titulaires remplaçants de secteur) rattachés à une circonscription doivent, eux aussi, formuler des voeux et auront une priorité à cette phase du mouvement puisqu’ils sont titulaires à titre définitif de leur support TRS.
RECONDUCTION SUR POSTE FRACTIONNE : depuis plusieurs années, les collègues qui redemandent, en voeu 1, un poste reconduit à l’identique ou au moins à 50%, sont prioritaires pour y être réaffectés. Nous veillerons à l’application de cette règle départementale.

La mise en place des Nouveaux Rythmes dans les écoles, et la trentaine d’horaires différents qui en découle, complique l’élaboration de la liste des supports fractionnés.

Les collègues peuvent donc, à nouveau, postuler sur des supports clairement connus lors de la 2ème phase (soit supports entiers soit supports fractionnés). Ce retour à cette organisation de la 2ème phase du mouvement va contribuer à plus de transparence dans les affectations mais,

ATTENTION

aux délais très courts pour formuler les voeux.
Pensez à nous transmettre copie de vos voeux et de toutes les précisions que vous aurez juger bon d’apporter pour votre dossier.

La CAPD aura lieu mercredi 2 juillet.
Nous tiendrons une permanence téléphonique pour répondre à vos questions.
Les personnels non affectés à l’issue de cette 2ème phase le seront fin août.

Messages

  • Je viens d’imprimer la liste des postes de cette phase d’ajustement et je souhaiterais qu’on m’aide à déchiffrer... quels sont les supports à temps plein ? temps partiel ? Le message envoyé par l’IA nous informe que 1j signifie 1 journée libérée ? c’est à dire... Je ne veux pas faire la moindre erreur en remplissant ce "laborieux" document ! Il en va de mon affectation, à l’aide !... Le peu de temps laissé risque de jouer contre nous... encore ! Merci d’avance.

  • Est-il possible de voir la liste des postes si l’on ne participe pas au mouvement ???

'