SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Hélas... Rien pour l’Yonne !

Hélas... Rien pour l’Yonne !

vendredi 6 juin 2014, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

PERMUTATIONS : 50 SITUATIONS FINALEMENT REVUES

Les interventions fermes du SNUipp-FSU viennent d’infléchir la décision du MEN qui avait refusé lors du groupe de travail « permutations » le 27 mai dernier, de ne pas traiter les situations difficiles.

Aujourd’hui, le ministère a finalement accepté d’arrêter une liste de 50 collègues autorisés à changer de département dans le cadre d’un mouvement complémentaire piloté nationalement.

Ce sont donc 50 collègues en situation difficile qui vont pouvoir permuter :

6 bénéficiant des 800 points ;

44 au titre du rapprochement de conjoints, avec enfant, séparés sur départements non limitrophes d’académie différente (20 avec 3 ans et plus de séparation et 24 avec 2 ans et plus de séparation).

Même si nous sommes loin des 208 collègues concernés en 2013, cette décision constitue un geste favorable pour les collègues concernés.

Pour l’avenir, nous réitérons notre demande d’une réflexion approfondie sur la question de la mobilité inter-départementale, pour un droit à mutation effectif pour tous.

Messages

'