Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Mouvement : compte-rendu de la CAPD

Mouvement : compte-rendu de la CAPD

mardi 3 juin 2014, par SNUipp 89

Vous trouverez en bas de cet article le lien vous permettant de consulter le projet d’affectation vous concernant. Il est, à priori définitif, mais officieux. Seul l’arrêté de nomination signé par l’Inspectrice d’Académie a une valeur officielle.

Dès maintenant, vous pouvez nous contacter au numéro suivant :
- 03 86 46 00 01

Postes à sujétions particulières

Il s’agit de postes qui nécessitent un avis de l’IEN et/ou d’une commission et qui ont fait l’objet d’un appel à candidature. Il y aura un nouvel appel à candidature pour certains postes.

Mouvement ordinaire

Il n’y a pas de changement par rapport au projet que nous avons publié.

En groupe de travail, nous avions soulevé un certain nombre de points et attiré l’attention de l’administration sur des cas particuliers ou des collègues pouvaient se sentir lésés. C’est le cas par exemple des points de handicap refusés alors que la circulaire mouvement est ambiguë. Hélas pas d’évolution depuis le groupe de travail.

Nous avons demandé que l’administration justifie auprès des représentants des personnels chaque fois qu’elle donne un code 99 manuel de priorité pour empêcher quelqu’un d’arriver sur un poste. Cela concerne trois collègues cette année ; qui juge ? sur quels critères ? L’administration refuse de se justifier et avance des raison visant à protéger des collègues. Nous avons dit qu’il était important que les collègues soient au courant et soient reçus à ce sujet.

Nous avions demandé aussi que les collègues mutés après une mesure de carte conditionnelle soient prioritaires pour retrouver leur poste quand il est rouvert à la rentrée. La situation sera revue au cas par cas.

Un problème se pose également pour des personnels qui s’engagent dans l’ASH : des personnels candidats libres au CAPA-SH et postulant sur un poste de leur option devront faire une année dans une classe ordinaire alors que le poste sera occupé par une personne sans qualification. C’est la conséquence des règles actuelles du mouvement et l’Inspectrice d’Académie a refusé de revenir dessus cette année.

Promotion à la hors-classe

Cette année, 4% au lieu de 3% de la profession avait accès à la hors-classe sur la base d’un barème. Ce point supplémentaire n’a pas permis d’intégrer significativement plus de collègues que les années précédentes : 52. Le dernier promu a un barème de 41,5 (échelon x 2 + note).

Pour rappel, le SNUipp est opposé depuis son apparition à la hors-classe, mesure injuste.

Intégration dans le corps des professeurs d’école

12 candidats et 5 promus. Il reste encore 31 instituteurs dans le département.

Ineat-exeats

109 demandes, 10 exeats accordés pour le 21. Ce qui correspond aux 10 plus gros barèmes des candidatures.

Temps partiels, disponibilités sur autorisation, détachement

Nous avons dénoncé le nombre de refus trop importants pour des collègues qui souhaitent réaliser un projet professionnel ou personnel.

Et la deuxième phase...

Nous avons eu confirmation qu 45 supports entiers et 34 supports à mi-temps seront bloqués pour la deuxième phase pour les stagiaires.

Une liste de postes devrait être accessible entre le 19 et le 24 juin pour que les collègues titulaires sans poste puissent formuler une quinzaine de voeux. Mais la liste devrait être constituée d’assemblages de 1/4 temps.

La CAPD devrait se tenir dans les premiers jours de juillet. Dans ces conditions difficiles, n’oubliez pas de nous envoyer des doubles de vos dossiers.

Pour consulter votre mouvement, avec le code de votre carte syndicale figurant également sur les étiquettes de Pari Syndical (au cas où vous ne seriez pas encore syndiqué !), rendez-vous ici l’adresse

Messages

• Et les exeat accordés pour rapprochement de conjoints avec enfants dans une acad non limitrophe ils sont où ?

• Une année : aucun départ pour la côte d’Or, une année que des exeat pour la côte d’Or...Bizarre vous ne trouvez pas ?????
    Ce déséquilibre à l’intérieur d’une académie fausse toute possibilité de mutation pour ceux qui veulent changer d’académie. Peut être que le redécoupage territorial aurait tout son intérêt dans une acad comme Dijon et les départements sont décidément bien vétustes à ce jour.

• Bonjour,
    Pourquoi les résultats du mouvement ne sont-ils plus disponibles "publiquement" ?
    C’était bien de voir un peu les changements dans les écoles alentours ou bien de retrouver des noms d’anciens collègues perdus de vue...On dirait que c’est devenu "secret défense" !!