SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > 3 postes en plus... C’est possible !

3 postes en plus... C’est possible !

jeudi 17 avril 2014, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Ou comment, sans concertation, en passant outre les instances paritaires académiques, il est possible de récupérer 3 postes de PE spécialisés pour abonder les ressources "ordinaires" ?

C’est pourtant ce qui va ce produire en transformant, gelant, supprimant, (le terme exact reste à définir), 3 postes de PE spécialisés, éducateur en internat à l’EREA de Joigny, (établissement qui accueille des élèves en grande difficulté scolaire et sociale)... pour les remplacer par des Assistants d’Education, plus communément appelés "pions".

Ces 3 postes, certes pourvus par des non titulaires de l’option F (ce qui pointe de manière aigüe le manque de départ en formation spécialisée), doivent absolument rester et relever du domaine de l’ASH second degré.
Nos élèves les plus en difficulté, plus que les autres, ne doivent en aucun cas faire les frais d’une politique purement gestionnaire des ressources humaines.

C’est ce que le SNUipp89 a demandé à l’Inspectrice d’Académie lors d’une audience, et redemandera au Recteur ce jeudi 17 avril.

'