Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Rythmes scolaires : le contre rapport du SNUipp-FSU

Rythmes scolaires : le contre rapport du SNUipp-FSU

vendredi 24 janvier 2014, par SNUipp 89

Le Ministère vient de rendre public un rapport d’état sur les rythmes où il se félicite que tout va bien. En réponse le SNUipp consulte la profession en proposant un contre rapport :

Il aura pour but de faire un état des lieux quantitatif et qualitatif des conséquences de la réforme des rythmes scolaires, pour ceux qui l’ont mise en place, sur les apprentissages scolaires et sur les conditions de travail des enseignants. Il aura aussi pour but de mettre en avant les conditions de préparation de la rentrée pour les autres. (Projet finalisé ou non, en concertation avec les collègues ou non, respectant le décret ou non...). Tous ces éléments étayeront notre demande de réécriture du décret et nous permettront de porter notre projet pour l’école. Le SNUipp-FSU rendra public ce contre-rapport le 12 février. Il en rendra compte à l’ensemble de la profession et lors d’une conférence de presse.

Modalités de consultation :

Vous avez reçu un questionnaire vous demandant votre appréciation sur le décret Peillon. Une petite réunion de l’équipe semble souhaitable avant d’envoyer le questionnaire électronique.

Pour se faire entendre répondons massivement !