SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Accrobranches, mise au point !

Accrobranches, mise au point !

samedi 1er février 2014, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Les écoles ont récemment reçu un courrier de l’administration qui laisse penser que le CHSCT en serait l’auteur. Qu’en est-il ?

Le 7 janvier, au cours du CHSCT, Madame la Directrice Académique nous a soumis l’idée d’envoyer un courrier aux écoles les mettant en garde contre la pratique dans certaines conditions d’activités en hauteur semblable à l’accrobranche.

Le PV de cette réunion dit : "Le CHSCT est d’accord pour que la directrice fasse un courrier pour alerter les enseignants sur les parcours acrobatiques en hauteur."

Cependant, à aucun moment, le contenu du courrier ne nous a été présenté et nous n’avons donc pas pu lui donner un avis favorable. De plus, il est bien dit que c’est la Directrice qui fait le courrier pour alerter, et pas le CHSCT.

Les membres du CHSCT pensaient donc qu’un projet de courrier leur serait soumis. Nous voulons croire à une erreur de manipulation dans le logiciel de messagerie, qui a fait parvenir à toutes les écoles ce qui n’était destiné qu’aux représentants des personnels pour avis.

Dans l’état, ce courrier n’a pas l’aval du CHSCT. Il rencontre d’ailleurs de sérieuses réserves de la part de plusieurs de ses membres.

'