Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Mardi 18 février : stage syndical

Mardi 18 février : stage syndical

jeudi 9 janvier 2014, par SNUipp 89

La littérature pour faire grandir

avec

Joëlle TURIN

critique et formatrice en littérature de jeunesse et plus particulièrement dans le domaine de l’album, en lien avec le développement psychique du jeune enfant.

lecteur

Les enfants ont-ils besoin des livres pour grandir ? Oui mais pas n’importe lesquels ! Quand les albums n’infantilisent pas les petits lecteurs mais respectent leur rapport au monde, la lecture contribue à leur développement. Joëlle Turin explore une centaine d’albums à travers 5 domaines évocateurs de la vie de l’enfant, ses jeux, ses peurs, ses questions, ses relations avec les autres et ses sentiments.

Inscription avant le 17 janvier 2014

Pour une bonne organisation, merci de nous prévenir de votre présence au 03 86 46 00 01 ou à snu89@snuipp.fr

Stage syndical

Il s’adresse à chacun(e), syndiqué(e) ou non. L’autorisation d’absence est de droit mais doit être demandée à la Directrice Académique , sous couvert de votre IEN, au moins un mois avant le stage.

Modèle de lettre

Nom, prénom

lieu d’exercice

à Madame la Directrice Départementale

S/C de l’IEN de votre circonscription

Date

Conformément aux dispositions des lois 84-16 du 11/01/1984 et 82-997 du 23/11/1982 définissant l’attribution des congés de formation syndicale avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le .................. afin de pouvoir participer au stage organisé par le SNUipp89 sous l’égide de l’IRHES.
Je vous prie.........
signature

(Joindre 3 exemplaires d’autorisation d’absence)