Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Les voeux du SNUipp89

Les voeux du SNUipp89

jeudi 9 janvier 2014, par SNUipp 89

Abaisser les effectifs, reconstruire les RASED, réduire le temps de service, favoriser le travail en équipe, assurer les remplacements, relancer la formation continue, développer la scolarisation des moins de 3 ans, multiplier les maîtres supplémentaires, augmenter les décharges de direction, lever les obstacles à l’exercice du droit syndical...

Cela passe par une enveloppe budgétaire complémentaire permettant les créations de postes nécessaires. En effet la dotation de 2 postes à la rentrée 2014 pour les 4 départements de l’académie n’est pas à la hauteur des besoins !

2014 doit également être celle de la remise à plat de la réforme des rythmes scolaires et la reprise des discussions au niveau national pour une réforme qui permette vraiment l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et de travail des enseignants.

Mais aussi…

L’augmentation des salaires et des pensions, la promotion et le développement des services publics, une réforme fiscale basée sur la répartition des richesses, plus d’égalité et de droits, assez de racisme et de discriminations, la solidarité internationale.

Fidèle à sa tradition, le SNUipp-FSU89 sera cette année encore force de propositions et d’actions.

Le SNUipp-FSU89 vous souhaite une bonne année 2014 !