SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > ET MAINTENANT...

ET MAINTENANT...

dimanche 8 décembre 2013, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

28% à 30% des enseignants de l’Yonne étaient en grève ce jeudi 5 décembre.

Ainsi que nous l’avions expliqué dans différentes parutions, nous avons appelé à cette journée sur la base d’un ensemble de revendications basé sur le malaise de plus en plus profond ressenti dans les écoles.
Conditions de travail, reconnaissance de toutes les missions à mener dans et hors la classe, formation initiale et continue, aide aux directeurs, réseaux d’aide et mise en place des nouveaux rythmes sont les thèmes que la délégation reçue a abordés avec la DASEN.

A l’heure actuelle de nombreux chantiers sont ouverts avec le ministère mais les négociations en cours ne laissent pas entrevoir d’avancées significatives pas plus pour les PE que pour les directeurs d’école ou l’Education prioritaire.

C’est pourtant bien une vraie priorité pour le primaire déclinée sur le terrain qu’attendent les enseignants. Il faudra donc suivre toutes ces discussions dans les semaines à venir sans oublier, bien sûr, le second chapitre de la réécriture des programmes au premier trimestre 2014.

'