Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Temps de travail : c’est 44 heures !!!

Temps de travail : c’est 44 heures !!!

jeudi 5 septembre 2013, par SNUipp 89

Une étude de la DEPP publiée au mois de juillet 2013, confirmant un rapport de l’Inspection générale et une enquête du SNUipp-FSU, évalue le travail des enseignants du 1er degré à plus de 44 h semaine ! Cette étude met en lumière la quantité de « travail invisible » que font les enseignants du premier degré. Le ministère, en passant de 60 heures d’AP à 36 heures d’APC, libère 24 heures. C’est une première réponse mais elle est loin d’être satisfaisante et suffisante. Le SNUipp-FSU demande la prise en compte de la globalité de notre temps de travail qui ne cesse de s’alourdir et donc des réponses beaucoup plus ambitieuses et notamment que l’ensemble des 108 heures soit consacré au travail en équipe. Il est grand temps que les enseignants bénéficient d’évolutions concrètes pour améliorer la réussite des élèves et leurs conditions de travail.