Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > VACANCES ET... CONDITIONS DE RENTREE.

VACANCES ET... CONDITIONS DE RENTREE.

mardi 23 juillet 2013, par SNUipp 89

Pendant les vacances, vous pouvez nous contacter à snu89@snuipp.fr ou laisser un message au 03 86 46 00 01. Courriers et messages seront relevés régulièrement et nous vous répondrons au plus vite.

A noter : le groupe de travail de rentrée est fixé le lundi 26 août à 14 heures. Pensez à nous signaler toute question de dernière minute.

PROFESSEURS DES ECOLES STAGIAIRES.
Ils seront 67 à la rentrée prochaine dans notre département. Ils seront accueillis le mardi 27 août à l’inspection. Ils seront en formation jusqu’à mi-novembre. Certains sont déjà affectés à l’année sur des postes restés vacants. Les autres sont affectés sur une zone où ils feront des remplacements longs. Ils seront suivis par une équipe composée d’un maître formateur et d’un conseiller pédagogique. Ils seront évalués en fin d’année scolaire pour être titularisés au 1er septembre 2014.

CONTRACTUELS.
Ils seront 26 à la rentrée prochaine dans notre département. Ils ont passé les écrits du concours 2013 supplémentaire et sont donc admissibles. Ils ont signé leur contrat le 12 juillet et assureront des décharges (direction, temps partiel ou maître formateur) un jour par semaine tout en préparant le M2 et l’admission au concours qu’ils passeront en juin 2014.

AVS.
Certains collègues ne savent toujours pas si leur contrat pourra être prolongé pour la prochaine année scolaire. Les dernières informations reçues, liées à des propos tenus au ministère, permettent de penser que les réponses seront positives.

EVS.
Un contingent d’environ 400 personnes sera dans les écoles à la rentrée. La priorité reste l’accompagnement des enfants handicapés ou en grande difficulté (250). Un petit groupe interviendra dans le second degré en compensation des emplois d’AED non renouvelés (30). D’autres pourront intervenir pour l’aide à la direction avec priorité pour les écoles à 3 classes et les 6 classes ou plus. Un courrier est arrivé dans les écoles le vendredi des vacances alors que les demandes sont à déposer avant fin août. Nous avons soulevé ce problème ainsi que dénoncé l’ensemble des tâches données aux directeurs pour l’embauche et le suivi de ces personnels.
Dossier à suivre donc.

Nous vous souhaitons de très belles vacances pour une reprise où il nous faudra, sans aucun doute, nous mobiliser au plus vite sur le dossier des retraites.