Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Mardi 25 juin : phase d’ajustement

Mardi 25 juin : phase d’ajustement

jeudi 20 juin 2013, par SNUipp 89

Compte-rendu succinct du Groupe de Travail

*Les délégués du SNUipp ont d’entrée posé la question du traitement des demandes de réaffectation déposée par des collègues nommés à la première phase du Mouvement, notamment ceux affectés, à titre définitif, dans des écoles par le biais des voeux zone.
==>La Secrétaire Générale, qui présidait le groupe de travail en l’absence de la Directrice Académique, a annoncé que la DASEN refuse toute modification des affectations des collègues nommés à titre définitif.

*A notre question sur les EXEAT, la secrétaire Générale a répondu que la DASEN accorderait 3 EXEAT supplémentaires, tous pour la Côte d’Or, portant ainsi à 10 le nombre d’EXEAT accordés pour la rentrée prochaine.

*A la rentrée de septembre, il y aura 67 fonctionnaires stagiaires (PES) qui seront affectés le 3 juillet et débuteront leur formation la dernière semaine d’août. Ils prendront en charge leur classe mi-novembre. Ceux qui ne seront pas affectés sur des supports le 3 juillet, seront nommés sur des remplacements à l’issue de leur formation.

*Certaines décharges et compléments de service seront assurés par des contractuels (Master 2 admissibles au concours). Toutes ces services fractionnés seront effectués les lundis.

*La responsabilité de l’organisation des Activités Pédagogiques Complémentaires relève des équipes enseignantes. Les IEN valideront les projets. Les 36 heures pourront être annualisées.

*Le SNUipp/FSU a demandé que les enseignants nommés sur les postes Plus de Maîtres Que de Classes qui seraient en congé, particulièrement pour les congés "longs" (congé maternité par exemple), soient remplacés. La Secrétaire Générale et l’IEN-A ont répondu que ce n’était pas possible. Le SNUipp va s’adresser à la DASEN.

Ci-dessous les documents récapitulatifs des affectations suite au groupe de travail d’ajustement du mardi 25 juin.

Document complet classé par ordre alphabétique des enseignants affectés

AJUSTEMENT COMPLET PAR COLLEGUES

Récapitulatif des postes entiers par villes

POSTES ENTIERS PAR VILLES

Récapitulatif des postes fractionnés par circonscription

POSTES FRACTIONNES PAR CIRCOS

Liste des supports réservés aux contractuels qui occuperont ces postes le lundi.

Liste des supports réservés aux contractuels

Liste des supports pas encore attribués-vacants, réservés pour stagiaires, PSP.

Liste des supports vacants ou réservés

Contacts téléphoniques : 03 86 46 00 01 / 06 43 30 46 02 / 06 35 32 79 73 / 06 61 58 58 75 / 06 30 69 82 42