SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Actions > Rassemblements > Marches des fiertés 2013

Marches des fiertés 2013

jeudi 30 mai 2013, par SNUipp 89

Rassemblements

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Le 1er juin, le SNUipp, avec la FSU, sera présent à la Marche des fiertés LGBT à Auxerre pour revendiquer l’égalité pleine et entière des droits.

Ce sera aussi l’occasion de rappeler au ministère de l’éducation nationale nos attentes concernant la lutte contre les LGBTphobies, notamment au niveau des programmes et de la formation des personnels.
Le SNUipp, avec la FSU, a fait le choix d’un projet syndical revendicatif visant à la transformation de la société, il est attaché à la lutte contre les inégalités et contre les discriminations et s’y implique activement. Il est important de montrer que les organisations syndicales se mobilisent pour la défense des salarié-es qui subissent des discriminations. De plus, dans le contexte actuel, et après le vote de la loi ouvrant le mariage à tous les couples, participer à une Marche montre aussi notre refus de l’homophobie, qui ne s’est que trop exprimée ces derniers temps.

JPEG - 9 ko
JPEG - 7.9 ko

Rendez-vous

samedi 1er juin

à 14 heures

à la gare des Migraines à Auxerre

PDF - 97.1 ko
tract FSU Marche des Fiertés 2013
'