Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > CAPD 28 mai-compte-rendu

mardi 28 mai 2013, par SNUipp 89

A l’ordre du jour

Mouvement des personnels enseignants du 1er degré pour la rentrée 2013

Une fois encore, nous pouvons constater que la mise en ligne sur notre site internet du projet de mouvement, à l’issue du groupe de travail du 21 mai, a permis à chacun de vérifier les barèmes nécessaires pour obtenir ,les postes demandés De ce fait des corrections de barèmes et d’affectations ont pu être faites afin que les droits de chacun soient respectés .
Les postes PMQC et TPS ont été une difficulté supplémentaire .

Pour connaître votre affectation suite à la CAPD, vous pouvez nous contacter soit par mail snu89@snuipp.fr soit par téléphone 03 86 46 00 01.

INEAT-EXEAT

La DASEN a émis un avis favorable aux 3 demandes d’entrée dans le département.

En ce qui concerne les demandes d’EXEAT, aucun avis définitif ne sera prononcé avant la 2ème phase du groupe de travail au ministère le 4 juin prochain.

Demande de mise en disponibilité

32 collègues auront une disponibilité de droit et pour les 19 qui ont fait une demande sur autorisation, 5 sont validées, une reste en suspens.

Intégration dans le corps des PE
Sur les 17 demandes, 4 intégrations.et une en liste complémentaire.

Accès à la hors classe
21 collègues accèdent à la hors classe.

1) Arrivent dans les écoles à la rentrée scolaire :
- 55 professeurs des écoles stagiaires qui seront affectés sur des postes entiers ou sur des remplacements longs.
- 25 contractuels qui seront affectés sur des quarts de décharges de direction.

2) Le Conseil de formation aura lieu le 20 juin
La formation des nouveaux directeurs d’école débutera du 17 au 28 juin (2 groupes d’une semaine).

En ce qui concerne les PMQC et les TPS une première partie de formation aura lieu les 1er et 2 juillet qui sera pilotée par les IEN responsables.

3) Un forum sur la scolarisation des enfants en situation de handicap se déroulera le 28 juin à Nevers.
Seules les équipes de circonscription ASH des départements voisins y sont invitées. A suivre pour les maîtres référents

4) Les stages de remises à niveau, prévus au mois d’août auront lieu sur 4 jours (du lundi au jeudi).
La journée de solidarité du vendredi 30 août, , ne chevauche donc pas le temps des stages.