Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Manifestation le 6 avril, pour l’Education

Manifestation le 6 avril, pour l’Education

mercredi 27 mars 2013, par SNUipp 89

à Paris le samedi 6 avril 2013, 14h Bastille

Le 6 avril, Tous à Paris ! Pour le SNUipp, la rentrée 2013 doit être celle des changements concrets pour l’Ecole et la réussite des élèves. Si le syndicat se félicite de la priorité au primaire affirmée dans la loi, il faut maintenant passer aux actes.

Chacun sait qu’une Loi n’a pas le pouvoir magique de changer l’école. Il faut en donner les moyens concrets aux enseignants : Carte scolaire, effectifs, RASED, remplacement, « plus de maitres que de classe », travail en équipe, conditions de travail, programmes, revalorisation salariale, formation initiale et continue… Il faut aussi s’appuyer sur l’expertise professionnelle des enseignants. Parce que rienn’avancera concrètement sans eux. L’épisode des rythmes scolaires montre qu’ils doivent avoir leur mot à dire. Avec « sans accord, le report à 2014 » affiché lors de la grève du 12 février, seul, le SNUipp a porté l’exigence que soit prise en compte l’avis des enseignants qui veulent notamment des garanties pour que la réforme soit réussie.

Transformer l’école oui, mais pas sans nous !