Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Pemutations informatisées : le SNUipp89 écrit au Ministre

Pemutations informatisées : le SNUipp89 écrit au Ministre

jeudi 14 mars 2013, par SNUipp 89

Monsieur le Ministre,

Les délégués du personnel du SNUipp89 souhaitent attirer votre attention sur la difficulté persistante du département de l’Yonne concernant la mobilité des personnels enseignants du 1er degré.

En effet, le résultat aux mutations interdépartementales empire : sur 187 demandes de sorties, seules 17 ont obtenu satisfaction, soit 9%, contre 21% au niveau national.
De plus, aucune des 70 demandes à destination de la Côte d’Or, département de l’académie, n’a été accordée, réduisant à néant tout espoir pour des enseignants, parfois en attente depuis plus de 7 ans, de rejoindre leur famille. La situation est identique pour nos collègues reconnus en situation de handicap. Impression d’injustice encore plus grande quand on apprend que 35 mutations, avec des barèmes inférieurs, venant d’autres départements, ont été accordées pour la Côte d’Or. Le sentiment
de ne plus jamais pouvoir quitter l’Yonne est de plus en plus prégnant chez nos collègues.

L’investissement professionnel pour la réussite des élèves de notre département en sera directement impacté : hausses des demandes de mises en disponibilité, de temps partiels, de congés maladies, démobilisation et découragement des enseignants, mal-être au travail, voire démissions.

Monsieur le Ministre, nous vous prions solennellement d’intervenir afin que le plus grand nombre de demandes d’exeat-ineat soit satisfait afin de remobiliser des enseignants soucieux de bien faire leur travail mais qui s’enfoncent d’année en année dans une phase de découragement.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de notre respect.

Nadine Lenoir, Christian Caye, Philippe Wante
Co-secrétaires départementaux du SNUipp