Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Pour se faire entendre : le 23 janvier à 16h00 devant l’IA !

Pour se faire entendre : le 23 janvier à 16h00 devant l’IA !

jeudi 10 janvier 2013, par SNUipp 89

Dans tous les départements, le SNUipp-FSU organise le 23 janvier des rassemblements dans le but d’interpeller notre ministre. Le but est de se faire entendre sur les changements nécessaires pour la réussite de nos élèves et améliorer nos conditions de travail. Le SNUipp a déjà pris contact avec les autres organisations syndicales pour faire de cette journée une action unitaire pour l’école.

Les nouvelles concernant la refondation de l’école ne sont pas au niveau des enjeux que nous pouvons légitimement attendre de notre gouvernement.
Les enfants ont besoin d’un environnement serein, apaisé et épanouissant, les enseignant d’être reconnus, confiants et formés.

Autant d’éléments qui dépendent à la fois de mesures budgétaires mais aussi de mesures qui complètent la loi d’orientation et de programmation. La carte scolaire qui s’annonce montre les limites des efforts fait par le gouvernement.

L’école a été malmenée, et la rentrée prochaine le manque de RASED, de remplaçants ne sera pas réglé...Les négociations qui s’annoncent dans l’année portent en elles les conditions du changement du quotidien des classes. Nous sommes dans l’attente de programmes adaptés, d’évaluations raisonnées mais aussi de confiance retrouvée. Notre Ministre avait dit"on ne peut pas faire progresser les écoles sans les enseignants".

Nous ne manquerons pas de lui rappeler ensemble, lors du rassemblement du 23 janvier prochain dans la cour de l’IA, à 16h et le 31 janvier, lors de la grève unitaire (FSU, CGT, Solidaires) Fonction publique pour de meilleures conditions de travail.

Messages