SNUipp 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC

Accueil > Le métier > Carte scolaire > 0 TRIER > Permutations 2012, un bilan consternant !

Permutations 2012, un bilan consternant !

vendredi 23 mars 2012, par SNUipp 89

0 TRIER

Seuls 28 collègues de l’Yonne ont obtenu une mutation sur les 178 demandes (taux de satisfaction : 15,73%)
Depuis plusieurs années, les possibilités de changer de département sont réduites. De nombreux collègues vont se retrouver dans des situations personnelles difficiles.
38 collègues ont obtenu notre département.
Jamais, il n’a été si difficile de changer de département. Le ministère avait pourtant annoncé, il y a quelques années, que la mobilité serait favorisée, que la grande majorité des demandeurs aurait satisfaction.
Le ministère s’est évertué depuis 2007 à modifier les règles sans aucune réelle concertation avec les représentants du personnel.

Dans le même temps, les suppressions massives de postes conduisent à une limitation forcée des possibilités d’échange entre départements.
Ainsi aux difficultés croissantes de l’exercice du métier en raison des multiples réformes mettant à mal le service public d’éducation (milliers de suppressions de postes, dégradation de la formation...), au blocage des rémunérations, vient s’ajouter la très forte limitation des possibilités de mobilité.
De nombreux collègues se verront contraints de choisir entre leur vie professionnelle et leur vie familiale.
Le SNUipp FSU vous propose un modèle de lettre à adresser au ministre de l’Education Nationale afin que chacun puisse exprimer leur amertume.

Lettre au Ministre
Word - 16.5 ko
Modéle de lettre à adresser au Ministre