SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Affelnet : réponses de nos collègues

Affelnet : réponses de nos collègues

jeudi 15 mars 2012, par SNUipp 89

Vie Syndicale

Attention, cet article est ancien. N'hésitez pas à vous adresser à la section pour vous assurer que les renseignements qui y figurent sont toujours valables.

Concernant l’application Affelnet imposée aux écoles, celle-ci pose un certain nombre de questions de fond, notamment celles des croisements de fichiers informatique et du transfert de la charge de travail des secrétariats de collège vers les directeurs.

Le SNUipp89 a souhaité connaître l’avis des enseignants des écoles concernés par l’application et proposé de répondre au questionnaire suivant pour construire la réponse syndicale la plus partagée :

1 Refuser d’utiliser Affelnet

2 Exiger une compensation en terme de temps (dispense de l’Aide Personnalisée par exemple)

3 Autres propositions.....

Suite à ce questionnaire, nous avons reçu un nombre important de réponses dont nous vous mettons un échantillon représentatif ci-dessous.

OpenDocument Text - 26.9 ko
réponses questionnaire affelnet

La tendance qui se dégage va vers une décharge de temps.

Sur cette base, le SNUipp a interpellé la Directrice Académique, en lui faisant part des mécontentements générés par cette nouvelle injonction de l’Administration et les coûts qu’elle entraîne pour les écoles. Elle se donne quelques jours pour nous répondre sur cette demande d’attribution de temps.

Nous vous invitons donc à faire la première phase de saisie ; cependant, compte tenu du nombre important de vos réponses, preuve d’une réelle détermination, nous n’excluons aucune option pour la suite en fonction des propositions de la Directrice Académique.

'