Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Compte-rendu de CAPD

Compte-rendu de CAPD

vendredi 27 janvier 2012, par SNUipp 89

Un seul point à l’ordre du jour de la CAPD du 27/01/2012 : l’attribution éventuelle de 500 points aux personnels reconnus travailleurs handicapés pour leur participation aux permutations nationales.

Il a été décidé d’accorder cette bonification aux collègues titulaires de cette reconnaissance ainsi qu’à ceux dont le dossier est en cours de traitement.

L’ensemble des collègues participants (178 cette année) va recevoir son barème dans sa boîte I.PROF le 3 février et devra, en cas de désaccord, le signaler à l’Inspection Académique service DIPER , SANS OUBLIER DE NOUS CONTACTER.

Questions diverses posées par le SNUipp :

- déjà soulevé à plusieurs reprises, nous avons ressorti le dossier des directeurs de moins de 4 classes qui n’ont pu bénéficier des 2 jours de décharge auxquels ils ont droit.

Confirmation a été donnée qu’ils peuvent récupérer sur les heures "Aide personnalisée". Nous avons déploré que, dans plusieurs circonscriptions, l’information n’ait pas été donnée à l’ensemble des directeurs. L’engagement a été pris par l’Administration et nous restons vigilants.

- 10 étudiants en M2 admissibles au concours seront en stage responsabilité dans des classes les 2 semaines précédant les vacances de février et les 2 semaines les suivant. Deux groupes de réflexion ont donc été constitués avec les enseignants titulaires libérant leur classe. Ils travailleront sur les nouvelles technologies et l’exploitation des évaluations CE1.

- un groupe de travail de bilan des opérations du mouvement 2011 et préparatoire à la rédaction de la circulaire 2012 se réunira mardi 7 février.

A NOTER qu’en début de semaine il y avait une centaine de classes sans enseignant dans le département.