Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Ce que veut la FSU, des services publics pour tous et partout

Ce que veut la FSU, des services publics pour tous et partout

mardi 13 décembre 2011, par SNUipp 89

Coupes budgétaires, diminutions des salaires et des retraites, suppressions d’emplois, déréglementations et destruction des Services Publics : les politiques d’austérité dictées par les marchés préservent la finance et se généralisent dans les pays d’Europe.

Loin de répondre à la situation, elles accentuent inégalités et problèmes d’emploi, de logement... Les services publics et la Fonction publique sont des leviers pour sortir de la crise et non des obstacles financiers comme le prétend le gouvernement. La FSU continue d’affirmer qu’il faut envisager des mesures structurelles pour sortir de la crise : réforme de grande ampleur pour une fiscalité plus juste et plus progressive, relance de l’activité économique par la relance de l’emploi public, la formation et l’augmentation des salaires.

Le 4 pages des propositions de la FSU :