SNUipp 89

Lutte contre les LGBTphobies

mercredi 23 novembre 2011, par SNUipp 89

égalité, tolérance

Actuellement, nous sommes en train de concevoir les documents que nous souhaiterions expérimenter (et faire expérimenter) à partir du printemps prochain.

Nous sommes donc à la recherche de collègues qui seraient volontaires pour tester nos séquences pédagogiques, qui accepteraient (éventuellement) d’être observés, filmés... et qui nous donneraient leurs avis. Ces témoignages recueillis feront l’objet d’une publication à destination des écoles, d’un colloque et d’un outil téléchargeable.

Ce projet est piloté par la commission avec le soutien de Cendrine Marro, enseignante à l’Université Paris X et d’Aminata Diallo, IEN dans le Val-de-Marne.

Il concerne les 3 cycles et les 6 domaines suivants : l’injure, les stéréotypes de genre, les familles, les relations amoureuses, le rapport au corps, l’éducation à la sexualité

Si vous êtes intéressé(e)s par ce projet, vous pouvez contacter Marianne Chignier le lundi au SNUipp-FSU (03 86 46 00 01) ou par mel : snu89@snuipp.fr