Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Dernières infos départementales

Exeat/ineat :

- 1 départ pour la Loire Atlantique
- 1 inversion avec la Nièvre

L’inspection académique de Côte d’Or n’a toujours pas donné de réponse aux 4 collègues qui ont obtenu un exeat pour ce département. Nous espérons bien sûr que ces collègues auront gain de cause dans les meilleurs délais.
En cas de réponses négatives, nous avons demandé que les 4 exeat puissent bénéficier à des collègues classés à un rang inférieur dans la liste et qui demandent d’autres départements.
Ce dossier peut donc évoluer pendant l’été.

Demandes de réaffectation :

Certains dossiers ont déjà été traités. Les dernières demandes seront examinées à la réunion de rentrée le vendredi 26 août après-midi.
Si vous avez présenté une demande, pensez à nous envoyer un double de votre courrier.

Situation de rentrée :

La situation du département sera extrêmement tendue à la rentrée. L’arrivée des 30 stagiaires va apporter une petite bouffée d’oxygène qui sera bien vite consommée. Après 5 semaines « de formation », ces nouveaux collègues qui ont réussi cette année le concours seront en classe soit sur des postes à l’année soit sur des remplacements longs. Ils seront accompagnés par une équipe composée d’un maître-formateur et d’un conseiller pédagogique. Ils auront droit à 3 autres semaines de formation dans l’année.

A noter que dans les autres départements de Bourgogne, les stagiaires bénéficieront de 2 semaines de formation supplémentaires avant leur prise de fonction mais que, dans l’Yonne, la situation ne le permettra pas. DOMMAGE !

Durant l’été :

En cas de besoin vous pouvez nous laisser un message sur notre répondeur au 03.86.46.00.01 ou sur notre site snu89@snuipp.fr. Nous passerons régulièrement à notre local et vous répondrons donc dès que possible.

BONNES VACANCES