Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > SPECIAL STAGIAIRES

SPECIAL STAGIAIRES

dimanche 28 août 2011, par SNUipp 89

Reprise de l’article du 8 juillet

Vous serez accueillis sur invitation du 29/08 au 02/09 (alors que vos contrats ne démarrent que le 1er septembre. Vous ne serez donc ni rémunérés ni couverts du 29 au 31 août). Bienvenus dans l’Éducation Nationale !

Déroulement de cette semaine :

▪ 29/08 Accueil par l’Inspecteur d’Académie, les Inspecteurs de l’Éducation Nationale et la responsable du service du personnel qui répondra aux questions d’ordre administratif

▪ 30 et 31 travail avec les IEN sur les questions de tenue de classe (contenu plus ou moins imposé au niveau ministériel)

▪ 01/09 rencontre avec votre équipe de tutelle composée d’un PEMF et d’un conseiller pédagogique pour entretien de pré-positionnement professionnel

▪ 02/09 pré-rentrée dans l’école où vous ferez votre premier remplacement

Du 05 au 09/09 vous serez dans votre première classe en doublette avec le titulaire ou le remplaçant. Celui-ci ne sera en aucun cas considéré comme un formateur, il s’agit juste pour vous de prendre des repères dans la classe.

Du 12 au 28/09, vous serez, par deux, dans la classe de votre PEMF tuteur, puis du 26/09 au 07/10 en formation à l’IUFM.

A partir du 10/10 retour dans votre école d’affectation pour prise en charge complète de la classe.

Par la suite vous aurez chacun 3 semaines de formation (2 à l’IUFM et 1 à l’IA)
2 semaines en janvier (1 IUFM + 1 IA) en 2 groupes
groupe 1 : du 3 au 13 janvier
groupe 2 : du 16 au 27 janvier
1 semaine en mars (IUFM)
groupe 1 : du 19 au 23/03
groupe 2 : du 26 au 30/03

Vous bénéficierez également de 8 demi-journées d’aide à la préparation de classe encadrées par les PEMF et les conseillers pédagogiques.
Le suivi de votre équipe de tutelle prendra la forme de 4 visites PEMF-tuteur et 4 visites du conseiller pédagogique. 6 au moins des 8 visites doivent se faire avant le dernier bilan et une visite au moins doit être gardée pour mai/juin. Si une visite d’IEN est demandée, elle doit se faire avant début juin.

Trois bilans individuels sont programmés : 30/11, 22/02, 09/05.

Tout au long de cette année, et les suivantes, les délégués du personnel du SNUipp seront à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos démarches. Pendant les vacances, si vous souhaitez nous contacter, n’hésitez pas à laisser un message sur notre répondeur 03 86 46 00 01 ou un mail à l’adresse suivante : snu89@snuipp.fr