Accueil > Le SNUipp-FSU > Vie Syndicale > Infos mouvement des personnels

Infos mouvement des personnels

vendredi 17 juin 2011, par SNUipp 89

En cette période sensible du mouvement, les discussions et les échanges d’information vont bon train dans les cours d’école. Dès le soir de la CAPD de la première phase du mouvement, nous avons mis sur notre site un compte-rendu le plus précis possible de la séance. Vous pouvez toujours en prendre connaissance mais nous tenons, dans cette page, à compléter votre information et à répondre aux questions qui reviennent le plus souvent ces derniers jours.

MOUVEMENT

La mise en ligne du projet de mouvement sur notre site a permis, cette année encore, de faire des corrections en particulier suite à des erreurs sur le barème de collègues. Les modalités imposées par le Ministère et en particulier l’obligation de formuler des voeux-zones, s’est confirmé encore contraire aux intérêts des collègues qui se voient affectés sur des supports, parfois à titre provisoire, qui les intéressent beaucoup moins que de rester sur le poste fractionné qu’ils occupent parfois depuis plusieurs années. La machine tourne sans s’occuper ni de l’intérêt des personnes ni de celui des élèves et des écoles.
Nous avons dénoncé cette façon de travailler et exprimer le mécontentement de collègues qui demandent que soient pris en compte les précisions portées dans l’annexe 2 et avons obtenu que des courriers de demande de révision d’affectation puissent être adressés à l’Inspecteur d’Académie.

BAREMES

Nous avons reçu de nombreux appels de collègues qui s’étonnaient de barèmes particulièrement élevés cette année. Nous redonnons donc ici la totalité des éléments :
- les collègues dans des situations lourdes de santé avérées par le médecin de prévention du rectorat, sociales ou familiales avérées par l’assistante sociale des personnels reçoivent une bonification de 150 points
- les collègues victimes de mesure de carte scolaire se voient attribuer 120 points pour retrouver un poste dans la même école, 100 points pour un poste dans la même commune et 10 points pour tout poste à l’extérieur de cette commune.

FAIT DU PRINCE

L’Inspecteur d’Académie a titularisé sur proposition de l’IEN un collègue sur une direction d’école occupée à titre provisoire depuis la rentrée de septembre. Ce poste n’est donc jamais apparu vacant au mouvement. (et il y en a sûrement d’autres...)

Nous avons dénoncé cette façon d’agir qui bafoue les règles départementales du mouvement et donne une bien mauvaise image du respect de l’équité entre les personnels.

La deuxième phase du mouvement aura lieu le JEUDI 23 JUIN.

Les dossiers exeats/ineats et congés de formation seront aussi traités à cette réunion.

A ce jour, les services rédigent la liste des postes non pourvus au premier mouvement en y ajoutant tous les postes qui deviennent vacants (du fait, par exemple, de départs en retraite accordés récemment, de dossiers de demandes de disponibilité qui aboutissent, de demandes de détachement dans le second degré....) et tous les montages de postes fractionnés qui ont pu être constitués du fait des temps partiels ( l’équivalent d’une cinquantaine de postes) et des décharges de direction.

Les affectations seront faites à partir des voeux formulés pour la première phase du mouvement et des précisions portées dans l’annexe 2.

Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez donc à nous envoyer le double de vos voeux et de votre annexe 2.

Nous assurerons une permanence téléphonique pour répondre à vos questions au :
- 03.86.46.00.01
- 03.86.46.37.58
- 06.83.26.24.47
- 06.24.61.32.67
- 06.32.23.82.64
- 06.76.75.04.66

Messages

• Pour ma part j’ai avant tout fait une demande d’inéat-exéat pour la cote d’or, et j’espere sincerement l’obtenir car les frais sont de moins en moins gérables !!...Sinon, je suis TRS sur avallon et j’ai demandé : decharge de dir. école mat Les jardins + décharge de dir école mat La Fontaine + complément de service à l’école La Fontaine. Tout ça à Avallon, le plus proche de chez moi...c’est à dire à 150kms...
    Merci de tout faire pour essayer de faire passer le plus possible d’ineat exeat...
    Aurélie GINHOUX

• Peut-on connaître la liste des 20 heureux élus qui passeront à la Hors Classe ?