SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

  • Bienvenu Martin ne fermera pas !

    6 mars , par SNUipp 89

    Le préfet vient de l’annoncer, il a pris la décision logique de ne pas fermer le collège Bienvenu Martin.
    C’était pour la FSU lasuite


  • CDEN carte scolaire 2018 : toujours trop de fermetures

    27 fermetures, l’Yonne n’échappe pas à la baisse de moyens donnés à L’Education Nationale.

    3 mars , par SNUipp 89

    La SNUipp-FSU a voté contre la carte scolaire proposée par la DASEN lors du CDEN. Si le SNUipp-FSU et les autres OS, grâce notamment aux mobilisations importantes ont permis de "sauver" huit classes entre le CTSD du 6 février et ce CDEN, le nombre de fermetures n’est pas acceptable pour notre département
    27 fermetures de classes : lors des CTSD du 6 et du 27 février et lors du CDEN du 2 mars le SNUipp-FSU89 s’est prononcé contre ce projet de carte scolaire.
    La dotation annonçait déjà un nombre (...)


  • Stage FSU89 : Éduquer contre toutes les discriminations et pour l’égalité filles-garçons

    1er mars , par Nina Palacio

    La FSU89 organise un stage destiné aux enseignants de maternelle, d’élémentaire, des collèges et lycées, aux infirmières et infirmiers scolaires et aux agents techniques sur la question des discriminations et en particulier celles entre les filles et les garçons, le lundi 23 avril 2018 à l’ESPE d’Auxerre. Ce stage sera animé par Cécile Ropiteaux, secrétaire nationale du SNUipp-FSU, membre du secteur Femmes de la FSU.
    Dès le plus jeune âge, les enfants se voient attribuer, selon qu’ils-elles soient (...)


  • PREPARATION DU MOUVEMENT DEPARTEMENTAL

    1er mars , par Nadine Lenoir

    Pour anticiper les prochaines opérations du mouvement départemental, nous mettons en place différents RENDEZ-VOUS.
    POUR INFORMATION : AVANT la mise en place des opérations du mouvement, il faut terminer les opérations de carte scolaire (afin d’avoir une vision précise des postes du département) et entériner les modifications d’horaires pour chaque commune (afin d’avoir les renseignements pour émettre des voeux en toutes connaissances de cause). C’est à la suite du CDEN du vendredi 2 mars que la DASEN (...)


  • Carte Scolaire : Trop de fermetures, peu d’ouvertures !!!

    28 février , par SNUipp 89

    Suite aux différents groupes de travail et instances (CTSD du 6-02 puis du 27-02), la carte scolaire a été présentée : 31 fermetures de classes, 15 ouvertures de postes consacrés au CP à effectif réduit, 7 ouvertures de classes : le SNUipp-FSU89 a voté contre ce projet de carte scolaire. Explications.
    FERMETURES
    Saint-Georges-sur-Baulche (La Guillaumée) RPI Beine-Bleigny le Carreau RPI Coulanges la Vineuse- Escolives Ste Camille RPI Ligny le Châtel-Varennes Auxerre (Temple) : 2 Auxerre (...)


  • Médecine de prévention

    26 février , par Nadine Lenoir

    A quand remonte votre dernière visite médicale à l’Education Nationale ? Drôle de question et pas sûr que vous puissiez répondre.
    Vous en avez certainement passé une seule et bien souvent chez un médecin de ville habilité par l’Education Nationale lors de votre entrée dans la Fonction Publique.
    Dans les textes...
    Pourtant la médecine de prévention dans la Fonction Publique existe bel et bien dans les textes et est le pendant de la médecine du travail du privé. Elle est définie comme "devant agir sur (...)


  • Promotions et changements de corps (accès à la Hors-Classe et Classe exceptionnelle)

    26 février , par Nadine Lenoir

    L’année 2017/2018 correspond à la mise en place des nouvelles modalités de déroulement de carrière dans le cadre de PPCR. Comme d’habitude, le ministère lance des nouveautés sans les avoir anticipées ni même avoir établi clairement avec les services, dans les rectorats et les inspections académiques, les modalités d’ordre pratique qui permettront leur application.
    Ainsi, pour les PROMOTIONS et les années d’accélération dans les échelons 6 et 8, il n’était pas possible de se référer, cette année, aux (...)


  • CARTE SCOLAIRE 2018 : En grève le 2 mars !

    9 février , par Marianne Grignon

    APPEL INTERSYNDICAL À LA GRÈVE
    Lors du CTSD du 6 février, les modifications du projet de carte scolaire obtenues ont été jugées insuffisantes par le SNUipp-FSU (lire ici). C’est pourquoi nous avons, avec l’ensemble des formations syndicales, voté contre ce projet de carte scolaire. Ce vote permet une suspension du projet et oblige l’administration à convoquer un nouveau CTSD et CDEN. Ce dernier se tiendra le 2 mars.
    Rien n’est définitif : le projet sera de nouveau débattu avant que la DASEN promulgue (...)


  • Un nouveau CTSD doit être convoqué !

    7 février , par SNUipp 89

  • Carte scolaire : un préavis de grève est déposé

    30 janvier , par Nadine Lenoir

    La FSU et le SNUipp-FSU s’inquiètent de la préparation de la carte scolaire du premier degré et dénoncent le manque de projet politique réel pour l’Education puisque le ministère n’a pas donné les moyens pour mettre en place ses priorités, avec une dotation départementale de +3.
    Les déclarations tonitruantes à propos des CP dédoublés en REP, pompeusement baptisés 100% de Réussite, représentent la création d’une trentaine de postes dans notre département. Le SNUipp-FSU regarde avec beaucoup d’attention la (...)


|

'