SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC. Elections Professionnelles 2018 : Votez et faites votez SNUipp-FSU

  • "Marée" populaire le 26 mai dans l’Yonne

    25 mai , par Johann Goût

  • ACCES A LA HORS CLASSE

    25 mai , par Marianne Grignon

    Une CAPD se tiendra le 31 mai 2018 concernant l’accès à la hors-classe.
    Cependant, à cette heure, le contingent est toujours inconnu, un arbitrage interministériel n’ayant pas été rendu. Pour toutes information supplémentaire cliquer iciPour trouver l’avis de son IEN :
    vous allez sur le site de la DSDEN
    vous cliquez sur PIA à droite
    vous cliquez sur I.PROF dans services pratiques à droite
    vous choisissez "les services"
    vous cliquez sur OK à droite de l’encadré "Accès hors classes prof des écoles (...)


  • La FSU appelle à manifester le 26 mai

    la FSU appelle à participer à la mobilisation citoyenne du 26 mai prochain pour rassembler les colères, faire valoir des alternatives à ces politiques libérales, porter les revendications sur le financement et le développement des services publics et un autre projet de société.

    24 mai , par SNUipp 89

  • CAPD du 18 mai 2018

    Mouvement intra-départemental : résultats, postes vacants et mouvement complémentaire

    18 mai , par Marianne Grignon

    La CAPD de la matinée du vendredi 18 mai a validé les affectations du mouvement initial. Il n’y a aucun changement par rapport au projet initial.
    Vous pouvez consulter votre affectation définitive, validée par la CAPD, avec votre code confidentiel, en cliquant ici.
    Si vous n’avez pas votre code confidentiel, vous pouvez l’obtenir en cliquant [ ici.
    >http://e-mouvement.snuipp.fr/89/retrouver-mon-code-snuipp] Vous pouvez aussi regarder les nominations avec les barèmes par école et par ville sans (...)


  • TOUS EN GREVE le 22 mai

    Pour la réussite des élèves, pour l’école, pour un statut garant de droits pour tous

    16 mai , par Johann Goût

    Rémunération au mérite, détricotage du statut de fonctionnaire, enseignants mal payés, diminution du rôle des élus du personnel, autant de raisons de se mettre en grève le 22 mai pour défendre les services publics, les missions et le pouvoir d’achat.


  • Tous en grève le 22 mai !

    Non au Big-Bang de la fonction publique !

    3 mai , par SNUipp 89

    La Fonction publique est un pilier du modèle social de notre pays qui joue un rôle essentiel dans la cohésion sociale et contribue à plus de justice sociale. Ensemble préservons là !
    Suppressions de postes, recrutements de contractuels, affaiblissement de la représentation syndicale, développement du salaire au mérite... Les projets du ministère suscitent une forte inquiétude chez les personnels de L’Éducation nationale
    L’Éducation nationale est plus que concernée par le projet de réforme de la (...)


  • La réponse du SNUipp-FSU au ministre

    3 mai , par Johann Goût

    4 circulaires et un guide de 130 pages sur l’apprentissages de la lecture et de l’écriture. Voilà ce qui attend les collègues à la rentrée 2018.


  • Plus déterminés que jamais !

    COMMUNIQUÉ FSU- CFE CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – Solidaires Si la mobilisation unitaire, en particulier la forte journée du 22 mars, contraint le gouvernement à opérer quelques replis sur ses projets régressifs, il en maintient cependant l’essentiel.

    5 avril , par SNUipp 89

  • 108 heures, ça déborde ! Comptez vos heures en plus

    Le 14 mars, enseignantes et enseignants ont largement dépassé leurs 108 heures officielles consacrées au travail hors la classe. Le SNUipp-FSU les invite à comptabiliser les heures supplémentaires au moyen d’un outil en ligne.

    5 avril , par SNUipp 89

  • "Des assises de la maternelle... qui ne s’adressent à personne..."

    4 avril , par Benoit Foissy, Michèle Vannini, SNUipp 89

    Vous trouverez l’intégralité de l’interview d’Isabelle Lardon, responsable su secteur maternelle du GFEN, qui nous donne ses impressions sur ces "Assises de la maternelle" auxquelles elle a assisté.


|

'