SNUipp-FSU 89

Syndicat National Unitaire des Instituteurs PEGC et Professeurs des écoles

  • Stage ASH

    18 janvier , par Nina Palacio

    Le SNUipp-FSU 89 organise un stage ASH en direction des RASED, des enseignants option D, des EGPA le Jeudi 7 mars de 9h à 16 h 30 à L’ESPE d’Auxerre.
    Cette journée sera l’occasion d’évoquer : la mise en place du CAPPEI et les enjeux qui s’y rattachent : avenir des RASED, des ULIS, du personnel enseignant SESSAD, du personnel enseignant SEGPA.
    L’après-midi sera organisée en commissions par spécialités : RASED, option D, option F afin que de nos échanges naissent les revendications du Snuipp dans (...)


  • Evaluations CP, pour le SNUipp-FSU c’est non !

    17 janvier , par Nina Palacio

    Finalités, contenus, conditions de passation, de saisie et de remontée des résultats : les évaluations CP du ministère ne sont ni au service des élèves ni à celui des enseignants. Pour le SNUipp, c’est donc toujours non.
    Sans prendre en compte les remarques et les propositions de la communauté éducative, le ministère lance fin janvier une nouvelle phase d’évaluation dans les classes de CP, calquée sur la première et tout aussi sujette à caution. Finalités, contenus, conditions de passation, de saisie et (...)


  • Joigny, retour à 4 jours

    10 janvier , par Johann Goût

    Le SNUipp-FSU se félicite de la décision du Maire de Joigny de revenir à 4 jours.Il répond ainsi à la demande d’une demande d’une majorité de collègues et de familles. C’est le fruit de la mobilisation des enseignants de Joigny dans les différentes audience et de leur mobilisation dans l’intersyndicale SNUipp-FSU, Sud et FO.
    Pour le SNUipp-FSU, les modalités d’organisation de la semaine scolaire doivent rester sous l’autorité de l’Éducation Nationale. Il n’est pas concevable que les collectivités (...)


  • Pas de supérieur hiérarchique à l’école

    8 janvier , par SNUipp 89

    Le SNUipp-FSU a pris connaissance des récentes déclarations du ministre de l’Education Nationale annonçant une future loi pour la création d’un statut de direteur-trice d’école.
    Nous dénonçons le fait que cette annonce soit faite dans les médias avant même que les organisations syndicales n’en soient elles-mêmes informées et que l’agenda social prévoit des discussions sur cette question en 2019.
    Pour les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, CGT-UNSEN et SUD-Education, ce projet conduirait à une (...)


  • Zéro création de poste dans l’académie de Dijon à la rentrée 2019 !

    21 décembre 2018 , par Marianne Grignon

    2 175 postes créés nationalement à la rentrée 2019 dans le 1er degré... avec une dotation nulle pour notre académie !
    La répartition, académie par académie, des postes créés pour la rentrée 2019 a été dévoilée par le ministère de l’Éducation nationale, avec zéro moyen supplémentaire pour près de la moitié d’entre elles.
    Une dotation positive de 2 325 postes, avec une légère baisse des effectifs élèves, il pourrait y avoir de quoi être satisfait. Et pourtant non… Derrière l’apparence des chiffres bruts, se cache (...)


  • Stage AESH, CUI-CAE, AVS

    13 décembre 2018 , par Nina Palacio

    La FSU 89 organise un stage, animé par Sophia Catella, secrétaire nationale du SNUipp-FSU, le jeudi 14 février, sur les droits des AESH et leur place au sein des équipes scolaires. Ci-dessous les différntes demandes d’autorisations en fonction du contrat ou de la fonction. A transmettre à l’administration avant le 14 janvier 2019.
    Ce stage sera l’occasion de parler de vos droits, de vos contrats, de vos conditions de travail, de vos souhaits en terme de formation. Il vous permettra aussi (...)


  • Une avancée pour les PES prolongées

    13 décembre 2018 , par Nina Palacio

    Le SNUipp-FSU 89 avait demandé à ce que le jury de titularisation soit réuni à d’autres moments de l’année, notamment avant le mois de mars, afin que les stagiaires prolongées pour congé maternité, puissent être titularisées avec effet rétroactif, avant les opérations du mouvement.
    Jusqu’à présent, les collègues stagiaires prolongées pour raison de congé maternité, par exemple, pouvaient être titularisées en décembre. Elles étaient alors titularisées avec un effet rétroactif au 1er septembre. Cela leur (...)


  • Annonces du Président de la République : Quid de la Fonction publique ?

    12 décembre 2018 , par SNUipp 89

    Annonces du Président de la République : Quid de la Fonction publique ? Face aux inégalités grandissantes, au sentiment d’abandon d’une grande partie de la population, il était attendu du Président de la République qu’il apporte des réponses en terme de pouvoir d’achat, du rôle des services publics et d’une fiscalité plus juste afin d’améliorer les conditions de vie de tous les salarié-es, chômeurs, retraité-es et jeunes. S’il répond par 100 euros supplémentaires pour les salarié-es au SMIC, par la (...)


  • Mobilisations du 14 décembre

    11 décembre 2018 , par SNUipp 89

    La FSU et le SNUipp-FSU appellent à se rassembler à partir de 10h30 place de l’Arquebuse à Auxerre le vendredi 14 décembre
    Les collègues qui souhaitent se mobiliser dès ce vendredi sont couverts par un préavis de grève déposé par la FSU sur la période.
    Attention, la déclaration d’intention est à envoyer avant ce soir minuit !
    Face aux inégalités grandissantes et au sentiment d’abandon d’une grande partie de la population, le gouvernement n’a pas apporté de réponses qui améliorent les conditions de vie de (...)


  • Permutations 2019 : Renvoyer votre accusé de reception !

    7 décembre 2018 , par Marianne Grignon

    Suite à un "bug", il était impossible de télécharger votre accusé de réception, reçu sur votre boite i-prof.
    Le SNUipp-FSU 89 a alerté hier la DASEN.
    Le service est de nouveau opérationnel, aujourd’hui.
    Alors n’attendez pas, imprimez, signez et renvoyez votre accusé de réception, au plus tard le 17/12/2018, aux :
    services de la direction des services départementaux de l’Education Nationale
    2 bis bd Gallieni - 89011 AUXERRE CEDEX
    N’oubliez pas les pièces justificatives (...)


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